Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a exclu toute nouvelle signature de joueurs dans la fenêtre de transfert de janvier. City, qui jouera Burnley, n’a pas gardé sa feuille de match lors de ses sept derniers matchs et compte 11 points de retard sur le leader de la Premier League, Liverpool.

Le milieu de terrain brésilien vétéran Fernandinho a été surpris lorsqu’il a été mis sur le terrain cette saison. Guardiola a déclaré qu’il aimait beaucoup voir Fernandinho dans cette position. C’est une décision assez surprenante de la part du coach espagnol, mais il semblerait qu’il ait confiance en son effectif actuel.

Une faiblesse au niveau de la défense

La défense centrale de City semble être une zone de faiblesse évidente. Ils n’ont pas réussi à remplacer Vincent Kompany cet été, ont perdu Aymeric Laporte à la suite d’une blessure et ont choisi de ne pas faire jouer Nicolas Otamendi et John Stones depuis septembre.

Voici les joueurs que Manchester City n’a pas pu recruter cette saison :

Cela n’incitera pas Guardiola à renforcer son équipe dans la fenêtre des transferts. Au lieu de cela, il a l’intention de s’en tenir à Fernandinho, âgé de 34 ans, comme premier centre de choix. Le manager de City a affirmé qu’il n’avait pas envie de recruter d’autres joueurs en janvier.

De nombreux départs prévus

Même si Fernandinho a passé toute sa carrière à City, Guardiola a réagi de manière abrupte lorsque les journalistes lui ont demandé pourquoi le Brésilien était utilisé plus souvent en défense que Otamendi et Stones, qui ont coûté au total près de 75 millions d’euros.

Par ailleurs, comme avec le milieu de terrain espagnol David Silva, le contrat de Fernandinho expirera à l’été. Silva a déjà annoncé qu’il quitterait le club cet été. Il n’y a aucune annonce de ce type à propos de Fernandinho, suggérant qu’un nouveau contrat sera proposé.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici