L’ancien manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, s’est dit ouvert à toute proposition concernant des projets en Europe. Il n’est d’ailleurs pas contre le fait de coacher un autre club européen. Âgé de 47 ans, il a passé cinq ans et demi à la tête des Spurs avant d’être limogé le mois dernier et remplacé par José Mourinho.

Il y a beaucoup de clubs et de projets intéressants à entreprendre, a déclaré Pochettino. Son intention est de revenir pour gérer une équipe en Europe. Il a expliqué qu’il doit rester calme maintenant et voir ce qui se passe.

Pochettino a mené les Spurs au sommet de l’Europe

Pochettino a mené Tottenham à quatre finales successives de Premier League et à la finale de la Ligue des champions la saison dernière, défait par Liverpool. Mais les Spurs ont lutté pour obtenir de la constance sous son mandat au cours de cette période et se retrouvait au 14e rang du tableau lorsqu’il a été licencié.

Voici les propos de Pochettino en anglais concernant son avenir avec Arsenal :

Il est revenu dans son Argentine natale après son licenciement et a été lié à Arsenal et au Bayern Munich. Arsenal n’a plus de manger après le limogeage d’Unai Emery, tandis que le Bayern Munich a Hansi Flick qui assure la gestion du club après le licenciement de Niko Kovac.

Besoin de se retirer un peu du monde du foot

Pochettino a confié que pour le moment, l’essentiel pour lui est de changer un peu d’idées et de se concentrer sur sa vie personnelle après de nombreuses années formidables avec les Spurs. Son objectif est de rechercher la capacité de se reconstruire et de retrouver sa motivation personnelle.

Jusqu’à maintenant, il n’a pas eu l’occasion de digérer la situation, a affirmé l’Argentin. Sa première décision a été de revenir en Argentine, de rentrer chez lui et de voir sa famille et ses amis. Toutefois, l’ancien coach de Tottenham compte revenir en Europe pour prendre des décisions concernant son avenir.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici