Arsène Wenger a déclaré que son cœur était toujours avec Arsenal et qu’il était heureux de parler au coach par intérim, Freddie Ljungberg, à tout moment. Ljungberg, qui a joué sous les ordres de Wenger à Arsenal entre 1998 et 2007, a été nommé à la direction des Gunners après le limogeage d’Unai Emery la semaine dernière.

Et le Suédois a déclaré qu’il aimerait parler à son ancien patron avant son premier match à domicile contre Brighton. Wenger a confié qu’il est toujours disponible s’il a besoin de lui parler. Freddie est fantastique et engagé et voudrait faire ce travail pendant longtemps, a-t-il indiqué.

L’arbitre a besoin d’un moniteur

Wenger, le nouveau responsable du développement du football mondial de la FIFA, a également appelé la Premier League à mettre fin à sa résistance à l’utilisation de la technologie VAR située au bord du terrain.

Ci-dessous une vidéo parlant de l’efficacité de la VAR :

Le chef des arbitres de Premier League, Mike Riley, a mis en garde contre leur utilisation pour les officiels sur le terrain en raison du délai supplémentaire que cela causerait. Cela va à l’encontre des conseils de l’UEFA et Wenger veut que la ligue change de position. Un moniteur est essentiel pour permettre à l’arbitre de prendre la bonne décision, a déclaré Wenger.

La VAR, un sujet qui divise

Dans une déclaration, l’IFAB a reconnu qu’il existait une demande croissante d’informations plus immédiates sur la décision finale du juge arbitre après les révisions du VAR. Les moyens de communiquer plus efficacement avec les radiodiffuseurs et les supporters seront discutés dans les semaines à venir, dans le but de disposer de propositions concrètes en temps voulu pour la réunion générale annuelle de l’IFAB à Belfast.

Cependant, il est peu probable que les arbitres portent des microphones pour communiquer les décisions aux spectateurs. De nouveaux protocoles sur les commotions ont également été discutés lors de la réunion de l’IFAB.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici