Les promoteurs du Grand Prix de Russie se disent confiants sur le bon déroulement de la compétition. Ils ont indiqué que la course va se poursuivre malgré l’interdiction de quatre ans par la Russie de tous les grands événements sportifs. L’Agence mondiale antidopage (Wada) a imposé l’interdiction lundi à la suite du scandale russe.

Cette interdiction ne permet pas ainsi la présentation du drapeau et de l’hymne nationale du pays durant les grands événements comme les Jeux Olympiques de Tokyo ou encore la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.

Une compétition très attendue

Le Grand Prix de Russie 2020 devrait avoir lieu à Sotchi le 27 septembre. Les promoteurs disent qu’il serait juridiquement et techniquement impossible de déplacer la compétition. Le contrat pour l’organisation de la course a été signé en 2010, bien avant les événements enquêtés par Wada, et se poursuivra jusqu’en 2025, selon un communiqué de presse des promoteurs.

Voici les moments forts de la dernière édition de ce Grand Prix :

Les organisateurs sont convaincus que le Grand Prix de Russie de Formule 1 se tiendra en 2020 et les années suivantes. Ils invitent d’ailleurs tout le monde à Sotchi à assister à cet événement. La vente de billets bat déjà son plein à l’heure actuelle.

Comment a réagi les responsables de la F1 ?

Un porte-parole de la F1 a réitéré les commentaires des prometteurs du Grand Prix de Russie, ajoutant qu’ils surveilleront la situation pour voir s’il y a un appel et quel serait son résultat. L’organe directeur de la Formule 1, la FIA, est reconnu par le Comité international olympique et classé par Wada comme signatire du code.

L’organisation n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires, mais il semblerait que les hauts responsables de la Formule 1 soient d’accord avec le fait de poursuivre cette compétition en 2020.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici