Football

Le manager de Liverpool rejette les revendications d’expansion de la Ligue des champions

Romain Castagnet Par Romain Castagnet
2 min de lecture
Le manager de Liverpool rejette les revendications d’expansion de la Ligue des champions
Source : Vimeo. L'avis du coach de Liverpool sur l'expansion du nombre d'équipes à la Ligue des champions.

Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a rejeté de force l’idée que la Ligue des champions soit élargie. Après une victoire 2-0 contre Watford samedi, les Reds affronteront ensuite Aston Villa en quart de finale de la Coupe Carabao mardi.

Et moins de 24 heures après, ils disputeront une demi-finale de Coupe du monde des clubs au Qatar. Ils doivent interrompre les matchs et ne pas en mettre plus. D’ici là, ils doivent faire ce qu’ils font, a déclaré Klopp. Liverpool s’envolera pour le Qatar avec une équipe composée de 23 joueurs. Pendant ce temps, l’entraîneur des moins de 23 ans de Liverpool, Neil Critchley, devrait prendre en charge une équipe jeune pour le match de mardi à Villa Park.

Que s’est-il passé en Premier League ?

Liverpool fait partie des six clubs de Premier League qui soutiendraient les plans d’étendre la phase de groupes de la Ligue des champions à 32 équipes, une proposition qui pourrait apparemment voir l’abolition des rediffusions de la FA Cup et la suppression du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Voici les propos du coach en anglais :

Aujourd’hui, il a lu que les meilleurs clubs voulaient plus de matchs en Ligue des champions, a déclaré Klopp. Cependant, il ne serait pas favorable à cette idée. Interrogé sur la congestion du calendrier qui voit son équipe jouer huit matchs en quatre semaines dans trois compétitions sur deux continents, il a indiqué qu’ils doivent y faire face.

L’équipe ne s’agrandit pas

Klopp a reçu un coup samedi, malgré la victoire de son équipe, lorsque le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a été contraint de sortir du terrain avec une blessure musculaire après une heure jeu.

Vendredi, le défenseur central Dejan Lovren a également été exclu pour cause de blessure. L’équipe de Liverpool a subi une rotation importante ce mois-ci. Klopp a réalisé sept changements lors de la victoire de son équipe 3-0 à Bournemouth et six lors de la victoire précédente contre Everton.

Romain Castagnet

Compétitions, performances et culture sportive

Romain Castagnet

Romain Castagnet a commencé par tenir les résultats du club de football de son village dans le bulletin municipal, puis a couvert le sport amateur pour un quotidien régional pendant une dizaine d'années. Sur 360sport, il suit le football, du championnat de France aux compétitions européennes, et garde un œil sur le tennis et le basket. Il tient à distinguer un score d'une tendance et revient volontiers sur un match trois jours plus tard, une fois l'émotion retombée. Il joue encore en vétérans le dimanche matin, en défense centrale.