Accueil Sports d'équipe Football Le manager de Liverpool rejette les revendications d’expansion de la Ligue des...

Le manager de Liverpool rejette les revendications d’expansion de la Ligue des champions

0
27
Source : Vimeo. L'avis du coach de Liverpool sur l'expansion du nombre d'équipes à la Ligue des champions.

Le coach de Liverpool, Jurgen Klopp, a rejeté de force l’idée que la Ligue des champions soit élargie. Après une victoire 2-0 contre Watford samedi, les Reds affronteront ensuite Aston Villa en quart de finale de la Coupe Carabao mardi.

Et moins de 24 heures après, ils disputeront une demi-finale de Coupe du monde des clubs au Qatar. Ils doivent interrompre les matchs et ne pas en mettre plus. D’ici là, ils doivent faire ce qu’ils font, a déclaré Klopp. Liverpool s’envolera pour le Qatar avec une équipe composée de 23 joueurs. Pendant ce temps, l’entraîneur des moins de 23 ans de Liverpool, Neil Critchley, devrait prendre en charge une équipe jeune pour le match de mardi à Villa Park.

Que s’est-il passé en Premier League ?

Liverpool fait partie des six clubs de Premier League qui soutiendraient les plans d’étendre la phase de groupes de la Ligue des champions à 32 équipes, une proposition qui pourrait apparemment voir l’abolition des rediffusions de la FA Cup et la suppression du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Ligue.

Voici les propos du coach en anglais :

Aujourd’hui, il a lu que les meilleurs clubs voulaient plus de matchs en Ligue des champions, a déclaré Klopp. Cependant, il ne serait pas favorable à cette idée. Interrogé sur la congestion du calendrier qui voit son équipe jouer huit matchs en quatre semaines dans trois compétitions sur deux continents, il a indiqué qu’ils doivent y faire face.

L’équipe ne s’agrandit pas

Klopp a reçu un coup samedi, malgré la victoire de son équipe, lorsque le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a été contraint de sortir du terrain avec une blessure musculaire après une heure jeu.

Vendredi, le défenseur central Dejan Lovren a également été exclu pour cause de blessure. L’équipe de Liverpool a subi une rotation importante ce mois-ci. Klopp a réalisé sept changements lors de la victoire de son équipe 3-0 à Bournemouth et six lors de la victoire précédente contre Everton.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici