Le gouvernement britannique a déclaré qu’il n’exclurait pas de prendre de nouvelles mesures si les autorités du football ne parviennent pas à lutter contre le racisme. Le match a été arrêté lors de la victoire de Chelsea à Tottenham dimanche, après qu’Antonio Rudiger a indiqué avoir entendu des bruits de singe.

L’Association des footballeurs professionnels a demandé l’ouverture d’une enquête gouvernementale à la suite des allégations d’abus. Le racisme de toute sorte n’a pas sa place dans le football ou ailleurs et ils doivent affronter ce comportement ignoble, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

La tâche n’est pas simple

Il est clair que les autorités du football ont encore du travail à faire pour résoudre ce problème. La ligue anglaise de football, la Premier League et la FA ont considérablement intensifié leurs efforts, mais on s’attend à ce qu’ils continuent à donner la priorité à ce problème et à consulter les joueurs et les groupes de supporters.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Le gouvernement continue à travailler avec les autorités à ce sujet, y compris l’Association des footballeurs professionnels. Tottenham, qui a travaillé avec la police pour enquêter sur ce qui s’est passé dimanche, a promis de prendre la mesure la plus ferme possible contre toute personne coupable de comportement raciste.

La réaction du gouvernement

Les Spurs ont dit que leurs premières conclusions concernant les allégations d’abus racistes de Rudiger ne sont pas concluantes. Pendant ce temps, un fan de Chelsea a été arrêté pour avoir prétendument proféré des propos racistes à l’encontre de Son Heung-min.

Le ministre des Sports, Nigel Adams, a déclaré qu’il avait eu des pourparlers positifs avec Tottenham, la Premier League et la PFA. L’arrière central de Chelsea, Rudiger, a signalé des allégations d’abus racistes de la part de la foule à son capitaine Cesar Azpilicueta, qui a indiqué à l’arbitre Anthony Taylor que le match devait être stoppé.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici