Comme cela a été largement rapporté, le Barça doit essayer de récupérer près de 140 millions d’euros d’ici l’été pour éviter d’entrer dans le rouge. Malheureusement, le club catalan n’a encore réussi à trouver un accord avec le PSG pour récupérer la star brésilienne.

Les géants français déterminés à remporter la Ligue des champions, un accord immédiat pour le joueur de 27 ans lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier est presque impossible. Pourtant, le Barça ne prévoyant pas de faire des recrutement ailleurs, et peut-être même de laisser partir un ou deux joueurs comme Arturo Vidal, cela leur permettra de concentrer leurs attentions sur le joueur brésilien qui a rejoint la capitale française en 2017.

Un transfert presque impossible

Selon les médias espagnols, il faudrait près de 200 millions d’euros pour le Barça afin de réussir à faire revenir Neymar au Camp Nou. Il y a une différence par rapport à l’approche adoptée par le Barça l’année prochaine.

Voici les rumeurs concernant le retour de Neymar au Barça :

Désormais, la décision Webster entrera en vigueur. Introduit en décembre 2005, l’article 17 du règlement de la FIFA,  sur le statut et le transfert des joueurs stipule spécifiquement que tout joueur qui a signé un contrat avant d’avoir atteint son 28e anniversaire peut se racheter de tout contrat trois ans après la signature d’un accord initial.

Neymar aura 28 ans l’année prochaine

Passant l’âge mentionné en février 2020, l’ancien joueur de Santos n’a jamais renouvelé ses conditions avec les dirigeants du PSG, ce qui le rend plus éligible. Pour revenir en Catalogne, Neymar cherche apparemment le salaire annuel de 26,5 millions d’euros qu’il recevrait au cours de la quatrième année de son dernier accord avec le Barça.

Par ailleurs, le FC Barcelone ne se lancera pas dans une mission aussi complexe. Cela sera avorté si Neymar est victime d’une autre blessure.

Source :

Forbes

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici