L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a été nommé joueur de l’année par la Confédération africaine de football (Caf). Le joueur sénégalais a battu son coéquipier de Liverpool et l’attaquant égyptien, Mohamed Salah, et l’ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez.

Mané, 27 ans, a aidé les Reds à remporter le titre de la Ligue des champions la saison passée, marquant 30 buts dans toutes les compétitions. Il a marqué 15 jusqu’à présent avec Liverpool, qui est actuellement le leader de la Premier League. Mané a déclaré qu’il est vraiment heureux et fier d’avoir gagné ce tournoi si prestigieux en Europe. Il travaille en tant que joueur de football, a-t-il ajouté. Lors de cette cérémonie de remise de trophée, il a tenu à remercier sa famille, son équipe nationale, son personnel, la fédération africaine et bien évidemment son club.

Le numéro 1 en Afrique

Mané a reçu son prix lors d’une cérémonie à Hurghada, en Égypte, mais ni Salah, qui avait remporté le prix au cours des deux dernières années, ni Mahrez n’étaient présents. Le Sénégalais a terminé dans le top trois du prix au cours des trois dernières années et vise depuis longtemps ce trophée afin de suivre les traces de l’un de ses héros, l’ancien attaquant de Liverpool, El Hadji Diouf, qui l’a remporté en 2002.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle :

Mahrez a gagné un trophée, à savoir le meilleur but de l’année lors d’un coup franc, qu’il a inscrit pour l’Algérie contre le Nigéria lors de la victoire de son pays en demi-finale de l’Afcon.

Un moment spécial pour Mané

Ce sera un moment très émouvant pour Sadio Mané. Il a dit que ses deux héros lorsqu’il était petit, était El Hadji Diouf et Ronaldinho. Diouf est le seul autre joueur sénégalais à avoir remporté le prix du footballeur africain de l’année auparavant.

Diouf faisait partie de la célèbre équipe sénégalaise de la Coupe du monde 2002 qui a fait forte impression. Donc, après avoir raté de peu ces trois dernières années ce prix, le remporter enfin pour le Sénégal était très spécial pour le joueur.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici