Source : Wikimedia Commons. Mohamed Salah élu meilleur joueur africain de l'année par la CAF.

Le joueur de Liverpool, Mohamed Salah est élu le meilleur jouer de l’année par la Confédération africaine de football (CAF). C’est la deuxième année consécutive qu’il remporte le trophée. L’attaquant égyptien de 26 ans a battu son coéquipier de Liverpool, Sadio Mane, du Sénégal. Il a également dépassé l’attaquant gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang.

Il a reçu le prix lors d’une cérémonie au Sénégal mardi. Il a toujours rêvé de remporter ce trophée depuis qu’il est enfant et, désormais, il l’a fait deux fois de suite, a déclaré Mohamed Salah.

Des performances exceptionnelles pour Salah

Houston Dash et l’attaquante sud-africaine Thembi Kgatlana ont été nommées joueuses de l’année. Salah a déjà obtenu le titre du meilleur footballeur africain de l’année pour la deuxième fois en décembre. Il a inscrit 44 buts pour Liverpool lors de la saison 2017-2018, aidant les Reds à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Il a également marqué deux fois pour l’Égypte lors de la Coupe du monde en Russie. Il a marqué 16 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool cette saison. Salah, Aubameyang et Mane ont fait partie des joueurs nominés pour le titre du meilleur joueur africain de l’année.

Les autres joueurs africains dans la liste

Le défenseur Serge Aurier de Tottenham, le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita, le milieu de Manchester City Riyad Mahrez et le défenseur Éric Bailly ont également été nommés. La CAF a annoncé mardi que l’Égypte serait l’organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en raison du fait que le Cameroun n’a pas fini les préparatifs.

Le foot africain connaît actuellement un essor fulgurant. En 2018, tous les matchs provenant du continent ont été diffusés sur des grandes chaînes de télévision. Cela montre à quel point il y a eu une nette évolution dans le domaine en Afrique.

Source :

BBC