Le Barça a limogé son entraîneur Ernesto Valverde et l’a remplacé par l’ancien coach du Real Betis Quique Setien. Valverde, 55 ans, a aidé le club à remporter deux titres consécutifs en Liga. Par ailleurs, le club catalan a produit une série de matchs peu convaincants sous sa direction et n’a pas réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions.

Setien, 61 ans, a conduit le Betis à son meilleur résultat depuis 2005 et à la demi-finale de la Coupe du Roi. Il a accepté un accord de deux ans et demi et sera présenté aux médias. Le Barça a déclaré qu’ils étaient parvenus à un accord avec Valverde pour résilier son contrat et l’a remercié pour son professionnalisme, son engagement, son dévouement et son attitude toujours positive envers tous les membres de la famille du Barça.

Le succès de Setien au Betis

Valverde était sous pression vers la fin de la saison dernière à la suite de la défaite en demi-finale du Barça contre Liverpool en Ligue des champions. Valverde a mené les Catalans au sommet à mi-parcours de la saison, mais les résultats en général ne sont pas satisfaisants.

Voici ce qu’il y a à savoir sur le nouveau coach du Barça en anglais :

Setien arrive au Camp de Nou en tant qu’entraîneur très apprécié. Après avoir dirigé des petites équipes, il a mené Las Palmas à la 11e place de la Liga. Le Betis a également remporté des victoires face au Real et au Barça au cours de son mandat de deux ans.

Setien est un fervent disciple du football cruyffien

La chose la plus surprenante au sujet du licenciement d’Ernesto Valverde est que cela a pris tellement de temps. Depuis cette nuit bouleversante à Anfield, Valverde n’a jamais vraiment semblé capable de contourner le joli parcours sans but de l’équipe.

Maintenant, cette tâche incombera à l’ancien entraîneur de Las Palmas, qui se concentrera avec ferveur sur la restauration du célèbre style de passe rapide et incisif de l’équipe, qui avait été lentement érodé par le plus pragmatique Valverde.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici