La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a annoncé le lancement d’une boîte outils d’intégrité améliorée qui s’appuie sur le programme d’intégrité qu’elle a élaboré et mis en œuvre pendant la Coupe du monde 2018 et la Coupe du monde féminine 2019.

La nouvelle boîte à outils, qui comprend des ressources de programme d’intégrité mises à jours, vise non seulement à protéger le sport, mais cherche également à aider les associations membres et les confédérations en ce qui concerne le renforcement et l’amélioration des mesures existantes qui protègent les matchs de football au niveau national et régional ainsi que les compétitions.

Protéger l’intégrité du foot

Oliver Jaberg, directeur adjoint du service juridique et de la conformité de la FIFA a déclaré que conformément à l’engagement continu de la FIFA de protéger l’intégrité du football dans le monde, il est essentiel qu’ils continuent à développer des ressources nouvelles et innovantes.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

En plus de cela, la FIFA a également développé un manuel pratique pour ses membres qui devrait servir de guide sur la manière de construire et de renforcer leurs propres initiatives d’intégrité. Ce manuel décrit à la fois les étapes standard et les mesures de meilleures pratiques nécessaires pour mettre en œuvre des initiatives d’intégrité réussies au quotidien.

Éduquer les parties prenantes

Le nouvel outil vise à éduquer les individus impliqués dans le sport sur la menace de manipulation de match. Il décrit les règlements applicables qui ont été mis en place par la FIFA, explique diverses formes d’inconduite liée à l’intégrité et décrit comment signaler correctement les approches ou les incidents de manipulation de match.

En tant qu’étape importante pour aider à protéger l’intégrité des compétitions de football au niveau national et régional ainsi que pour empêcher la manipulation des matchs, la FIFA est ravie d’avoir développé plusieurs nouvelles ressources et outils d’intégrité qui fournissent aux associations membres et aux confédérations des informations spécifiques.

Source :

InsiderSport

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici