« Nous allons gagner le championnat anglais ». C’était le chant du coach allemand dimanche alors que les fans de Liverpool ont célébré une victoire 2-0 contre Manchester United. Cette victoire leur permet de bénéficier de 16 points d’avance sur la deuxième place du championnat anglais.

Après 30 ans de dérapages, les fans des Reds croient maintenant qu’un premier titre depuis 1990 est à leur portée, même si le manager du club, Jurgen Klopp refuse encore de célébrer cet événement. Mais juste au moment où les fans de Liverpool ont pensé que leur saison ne pouvait pas être meilleure, la perspective de sceller le titre au domicile de leur rival le plus proche, Everton, ou de l’actuel champion, est désormais bien réelle.

Que doit-il se passer pour que Liverpool remporte le titre à Goodison Park ?

Pour le dire simplement, Liverpool doit continuer à gagner. Les Reds ont un ratio impressionnant de points par match de 2,9 tandis que Manchester City affiche une moyenne de 2,08. Si les deux clubs continuent à ce rythme, Liverpool pourrait sceller le titre avec une victoire sur Everton le 14 mars.

Voici pourquoi Liverpool va gagner la Premier League cette saison en anglais :

Le triomphe serait encore plus doux pour les fans de Liverpool, étant donné que c’était un match nul sans but à Goodison Park l’année dernière.

Et si Liverpool gagnait le titre au stade Etihad ?

Si les deux équipes gagnent tous leurs matchs à venir, Liverpool pourrait décrocher le titre à l’Etihad le 4 avril. Liverpool, qui a un match d’avance sur City, pourrait participer à cette rencontre avec 91 points et les champions en titre à 19 points de retard sur les Reds.

Avec seulement 18 points à jouer après ce match, Liverpool n’aurait qu’à éviter la défaite pour arracher le titre à City devant leur public. Liverpool pourrait, en théorie, remporter le titre à l’extérieur à Watford le 29 février, leur 28e match en Premier League. Cela nécessiterait alors que Liverpool gagne tous ses matchs, alors que Manchester City perd le leur, ce qui semble peu probable.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici