Un samedi après-midi typique à Progreso, les rues semblent complètement désertes. Alors que le soleil d’été brille à l’extérieur, la plupart de ses 2 000 habitants se réfugient à l’intérieur. La seule présence humaine est au club de football de San Martin, où une famille célèbre un baptême. C’est le même endroit où la ville a pleuré son fils le plus illustre, Emiliano Sala.

Situé dans le cœur agricole de l’Argentine, à six heures de route de Buenos Aires, Progreso est malheureusement devenu mieux connu dans l’histoire tragique de la signature record de Cardiff, décédé dans un accident d’avion en janvier 2019.

La douleur est toujours très présente

Un an plus tard, la douleur est toujours palpable. Dans cette ville, Sala n’était pas seulement une star de football. Il était El Emi, l’enfant que tout le monde connaissait. C’était un ami, un voisin, un ancien élève, un ancien coéquipier.

Voici les détails du crash de cet avion en vidéo :

Pour sa mère, Mercedes, et son frère de 24 ans, Dario, il n’est pas facile de parler de ce qui s’est passé. Une photo souriante d’Emiliano, de Dario et de sa sœur Romina illumine la salle à manger de la famille. Le père de Sala, Horacio, est également décédé l’année dernière. Il a subi une crise cardiaque à l’âge de 58 ans en avril, trois mois après la mort de son fils.

Un rêve qui vire au drame

Sala, qui avait 28 ans à sa mort, était sur le point de rejoindre Cardiff City, après un transfert de près de 15 millions d’euros avec le club français Nantes, lorsque l’avion dans lequel il voyageait s’est écrasé.

Il avait signé pour le club gallois deux jours auparavant. Cardiff et Nantes sont depuis lors en litige sur les paiements du transfert. Le corps de Sala a été retrouvé dans l’épave de la Manche, mais le pilote David Ibboston n’a toujours pas été retrouvé.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici