La F1 a encore modifié ses plans pour le Grand Prix de Miami dans l’espoir de renverser les objections à la course des locaux. La F1 a été forcée d’abandonner le lieu d’origine pour la course, qui était au centre-ville et sur un pont. Mais la dernière tentative pour conclure un accord pour une course autour du stade de la NFL de Miami a également surpris.

Les changements interviennent avant une réunion cruciale des commissaires du comté de Miami. Lors de cette réunion, les commissaires se prononceront sur une proposition de modification des droits de zonage du stade et de retrait de ses droits de course automobile, ce qui aurait pour effet d’empêcher le Grand Prix de se dérouler.

La piste pour la course a été modifiée

La F1 a consulté des résidents et diverses parties prenantes à Miami afin de convaincre les habitants de soutenir le Grand Prix. Ces discussions ont conduit à une autre nouvelle configuration de piste et modifient le calendrier du week-end de course afin qu’il n’y ait aucune action sur la piste avant 15h heure locale.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

La F1 a déclaré dans un communiqué qu’elle avait fourni des preuves scientifiques substantielles prouvant qu’il n’y a aucune menace crédible pour la santé des résidents locaux.

Organiser la course à Las Vegas ?

L’une des autres possibilités pourrait être l’organisation de la course à Las Vegas. C’est d’ailleurs, le projet de l’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone. Toutefois, ce dernier a échoué dans ses tentatives au cours de la dernière décennie.

Cette année, le calendrier propose deux nouvelles courses, l’une, la relance du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, qui s’est tenue pour la dernière fois en 1985, et l’autre la course inaugurale au Vietnam, qui se tiendra dans la capitale Hanoi. Cela porte le calendrier à un record de 22 Grands Prix.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici