Lionel Messi a critiqué le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abida, pour avoir déclaréé que les joueurs ne travaillaient pas assez sous la direction de l’ancien entraîneur Ernesto Valverde. Ce dernier a été limogé en janvier et remplacé par Quique Setien.

Abidal, un ancien coéquipier de Messi, a fait ces commentaires dans une interview au journal espagnol Diario Sport. Mais mardi, Messi, 32 ans, a répondu que quand il faut parler des joueurs, il faut donner des noms car sinon, cela donne l’impression que ce n’est pas du tout vrai. Valverde a été licencié lorsque le Barça était leader de la Liga.

Les propos d’Eric Abidal

Dans une interview, Abidal a déclaré que certains joueurs ne travaillaient pas assez et n’étaient pas satisfaits de la situation. Il a aussi indiqué des problèmes de communication interne. La relation entre le coach et les joueurs a toujours été bonne, mais il y a des choses en tant qu’ancien joueur qu’il pouvait ressentir, a expliqué Abidal.

Voici les détails de cette affaire en anglais :

Il a ainsi dit au club ce qu’il pensait et ils ont pris une décision concernant le coach du Barça. Cette situation n’a pas trop plu à la star barcelonais et il n’a pas manqué de réagir par rapport aux déclarations d’Abidal.

La réaction de Messi

Messi, six fois vainqueur du Ballon d’Or, a répondu aux déclarations de son directeur sportif sur Instagram. Il a écrit que sincèrement, il n’aime pas faire ces choses, mais il pense que les gens doivent être responsable de leur travail et prendre leurs décisions.

Selon le joueur argentin, les joueurs sont les premiers responsables lorsqu’il y a un problème sur le terrain. D’ailleurs, ils savent très bien lorsqu’ils l’ont pas été bons. Les responsables du club doivent aussi prendre leurs responsabilités et surtout s’approprier les décisions qu’ils prennent, a indiqué Lionel Messi. Dans son interview avec Diario Sport, Abidal a également déclaré que Messi était heureux au club et qu’un nouveau contrat pour le joueur était en cours de négociation.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici