Pep Guardiola a minimisé les rumeurs selon lesquelles Lionel Messi pourrait le rejoindre à Manchester City et pense que l’attaquant mettra fin sa carrière à Barcelone. Messi, 32 ans, a passé sa carrière au Barça, mais dispose d’une clause lui permettant de partir gratuitement cet été.

Guardiola a entraîné Messi au Camp Nou entre 2008 et 2012, remportant trois titres de la Liga et deux Ligues des champions. Il restera là-bas, c’est son souhait, a déclaré le patron de City. Guardiola a quitté le Barça pour le Bayern Munich. Il est d’ailleurs devenu le coach le plus titré, avec 14 trophées en quatre saisons.

Deux grandes stars du football

Guardiola a remporté trois titres de championnat successifs en Allemagne et a gagné la Premier League au cours des deux dernières saisons avec City, même si ce trimestre, ils ont encore un retard de 22 points par rapport à Liverpool, avec seulement 13 matchs à jours pour la saison.

Voici les propos de Guardiola en anglais :

Messi, qui a remporté le Ballon d’Or à six reprises, 10 titres de champion de la Liga et quatre Ligues des champions, est sous contrat jusqu’en 2021. Ces deux hommes, à eux seuls, ont remporté beaucoup de trophées dans leur championnat respectif et en Europe.

Quel sera l’avenir de Messi ?

Messi s’est prononcé cette semaine contre le directeur sportif du Barça, Eric Abidal, après que le Français ait accusé les joueurs de ne pas travailler assez dur sous l’ancien entraîneur Ernesto Valverde.

Le Barça est à trois points du leader, Real Madrid, en Liga, mais Guardiola ne serait pas attiré par les troubles apparents entre Messi et Abidal, ses deux anciens joueurs. Il a indiqué qu’il n’a pas trop envie d’entrer dans ce genre de discussion. Il a cependant affirmé que Messi va terminer sa carrière à Barcelone.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici