Manchester United a demandé la permission d’installer des sièges sur rail pour jusqu’à 1 500 fans à Old Trafford. Le club mancunien, l’un des principaux partisans de la sécurité, a fait la demande à son groupe consultatif local sur la sécurité en décembre 2019.

Le club propose de remplacer certains sièges existants dans le coin nord-est du stade. Les détenteurs de l’abonnement dans cette région ont été informés qu’un procès en toute sécurité devrait avoir lieu plus tard cette saison. Dans un compte rendu publié lors d’une récente réunion du forum des fans, United a déclaré qu’il pensait que l’introduction de sièges sur rail améliorerait la sécurité des spectateurs.

Renforcer la sécurité des fans

Le nouveau stade de Tottenham a des sièges sûrs qui ont été à l’épreuve du temps pour l’introduction potentielle de la position debout, tandis que les Wolves ont installé des sièges sur rail sur leur terrain de Molineux en été.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette annonce :

C’est une excellente nouvelle que le club le plus célèbre du monde cherche à améliorer la sécurité des spectateurs de cette manière. Ils pourront très prochainement non seulement installer des sièges sur rail, mais aussi exploiter toutes les zones d’Old Trafford équipées de cette forme de sièges.

Un changement majeur

Se tenir dans les deux premiers rangs a été interdit conformément aux recommandations du rapport Taylor sur la catastrophe de Hillsborough en 1989, durant laquelle 96 fans de Liverpool sont morts. Au cours des dernières saisons, les militants ont appelé à ce que l’autorisation de se présenter à nouveau sur le terrain soit autorisée.

L’allocation des places a été développée pour fournir des sièges qui peuvent également être convertis en secteurs debout. Chaque siège est fixé à un cadre métallique qui forme une barrière à la taille pour les fans de la rangée derrière.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici