Max Verstappen a qualifié sa première expérience de la Formule 1 2020 de Red Bull de très positive après son passage à Silverstone mercredi. Red Bull a réalisé un test privé limité à 100 km maximum pour secouer le nouveau RB15 avant le début des tests de pré-saison en Espagne la semaine prochaine.

Il est important de faire fonctionner la voiture et de vérifier tous les éléments du véhicule avant qu’ils arrivent à Barcelone, a déclaré Verstappen. Il a ajouté qu’il avait vraiment hâte d’être à ce championnat. Le coéquipier de Verstappen, Alexander Albon, qui ne conduisait pas, a également assisté au test.

Comment est le nouveau véhicule de Red Bull ?

La nouvelle voiture de Red Bull est une évolution du véhicule de l’année dernière avec un certain nombre de développements intéressants. Les changements les plus évidents se trouvent à l’avant de la voiture.

Ci-dessous une vidéo montrant ces essais :

Il y a une nouvelle tournure sur le cône de nez canalisé de l’équipe, qui est apparu pour la première fois il y a quelques années et vise à libérer de l’espace pour la circulation de l’air le long de la voiture pour un avantage aérodynamique.

Plus de performance

Une nouvelle section de nez plus étroite, avec un pas latéral prononcé où elle rencontre la monocoque au point de montage de la suspension avant, a le même objectif et rappelle un design similaire présenté pour la première fois par les champions du monde Mercedes et adopté par la suite par McLaren.

Une partie incurvée de la carrosserie sous le nez, connue sous le nom de cape, suit également une tendance lancée par Mercedes. Plus à l’arrière, la carrosserie est sensiblement plus étroite que l’année dernière, dans le but d’améliorer le flux d’air au-dessus du plancher arrière, qui aspire plus d’air sous la voiture et augmente la force d’appui arrière.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici