Rafael Nadal a démontré mardi que la partie la plus importante d’un match de tennis est de savoir comment le terminer. L’Espagnol tête de série a rapidement récupéré d’un déficit précoce en remportant 12 des 15 derniers matchs pour vaincre son compatriote Pablo Andujar 6-3, 6-2 en première ronde au Abierto Mexicano Telcel présenté par HSBC à Acapulco.

Nadal a réalisé un tournoi parfait dans sa série ATP Head2Head avec Andujar et s’est amélioré à 16-2 lors de cet événement. Le double champion d’Acapulco a également maintenu la possibilité de regagner la première place du classement FedEX ATP. Si Nadal remporte le titre cette semaine, Novak Djokovic doit atteindre les demi-finales des championnats de Dubaï pour rester numéro 1.

Un match compliqué pour Nadal

Nadal a commencé le match en laissant son service. Il a eu du mal avec son coup droit au tout début. Mais même s’il a fait quelques erreurs, la tête de série a su garder le contrôle de la situation. Le joueur espagnol a rapidement reculé et a réalisé une séquence de cinq manches remarquable.

Voici d’autres résultats à considérer :

Nada

Andujar a courageusement sauvé trois points de set sur son service, mais Nadal a confortablement tenu le set suivant et a pris l’avantage tôt. Le deuxième set s’est avéré être un trafic à sens unique pour Nadal.

Les autres résultats

La septième tête de série, Grigor Dimitrov, n’a pas perdu de temps pour se mettre au travail et a battu Damir Dzumhur pour atteindre le deuxième tour. Il a déclaré qu’il y a avait un public incroyable.

Le Bulgare a remporté 92 % de ses points de premier service et a battu Dzumhur à trois reprises. Dimitrov cherche maintenant son premier quart de finale de la saison lorsqu’il rencontrera le Français, Adrian Mannarino au tour suivant.

Source :

ATPTour

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici