Rafael Nadal a démontré mardi que la partie la plus importante d’un match de tennis est de savoir comment le terminer. L’Espagnol tête de série a rapidement récupéré d’un déficit précoce en remportant 12 des 15 derniers matchs pour vaincre son compatriote Pablo Andujar 6-3, 6-2 en première ronde au Abierto Mexicano Telcel présenté par HSBC à Acapulco.
Nadal a réalisé un tournoi parfait dans sa série ATP Head2Head avec Andujar et s’est amélioré à 16-2 lors de cet événement. Le double champion d’Acapulco a également maintenu la possibilité de regagner la première place du classement FedEX ATP. Si Nadal remporte le titre cette semaine, Novak Djokovic doit atteindre les demi-finales des championnats de Dubaï pour rester numéro 1.
Un match compliqué pour Nadal
Nadal a commencé le match en laissant son service. Il a eu du mal avec son coup droit au tout début. Mais même s’il a fait quelques erreurs, la tête de série a su garder le contrôle de la situation. Le joueur espagnol a rapidement reculé et a réalisé une séquence de cinq manches remarquable.
Voici d’autres résultats à considérer :
Nada
Andujar a courageusement sauvé trois points de set sur son service, mais Nadal a confortablement tenu le set suivant et a pris l’avantage tôt. Le deuxième set s’est avéré être un trafic à sens unique pour Nadal.
Les autres résultats
La septième tête de série, Grigor Dimitrov, n’a pas perdu de temps pour se mettre au travail et a battu Damir Dzumhur pour atteindre le deuxième tour. Il a déclaré qu’il y a avait un public incroyable.
Le Bulgare a remporté 92 % de ses points de premier service et a battu Dzumhur à trois reprises. Dimitrov cherche maintenant son premier quart de finale de la saison lorsqu’il rencontrera le Français, Adrian Mannarino au tour suivant.