Les fans ne seront pas autorisés à assister au Grand Prix de Bahreïn ce mois-ci en raison de l’épidémie de coronavirus. Les organisateurs ont déclaré que la course, prévue du 20 au 22 mars, serait réservée aux participants, car permettre aux spectateurs d’assister à l’événement ne serait pas la bonne chose à faire.

Le Grand Prix de Chine du 17 au 19 avril a été reporté le mois dernier. Assurer le bien-être des supporters et des coureurs est une énorme responsabilité, ont déclaré les organisateurs.

Des mesures spéciales ont été prises

Le Grand Prix de Bahreïn a lieu une semaine après l’ouverture de la saison en Australie. Bahreïn a mis en place des mesures spéciales pour garantir le déroulement de la course.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits en anglais :

Les autorités de l’immigration et de la santé ont demandé les noms et les détails de vol de tout le personnel de F1 qui travaille pour des équipes, des administrateurs, des diffuseurs ou des médias qui ont traversé ou transité par la Chine (y compris Hong Kong), l’Iran, l’Iraq, l’Italie, le Japon, le Sud Corée, Malaisie, Singapour, Egypte, Liban ou Thaïlande dans les 14 jours avant leur arrivée à Bahreïn.

Ferrari prend les dispositions nécessaires

Pendant ce temps, Ferrari dit qu’ils se préparent à se rendre à l’ouverture de la saison du week-end prochain à Melbourne comme prévu malgré les restrictions de voyage actuellement appliquées dans le nord de l’Italie, où se trouve le siège social de l’équipe à Maranello.

Plus de 16 millions de personnes ont été placées en quarantaine en Italie. D’ailleurs, le pays travaille sans relâche afin de contenir la propagation de cette épidémie. Une autorisation spéciale sera requise pour tout voyage dans de nombreuses régions de l’Italie. Il y a notamment Lombardie.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici