Les hauts responsables sportifs du monde entier prennent des mesures pour empêcher la propagation du coronavirus, les événements se déroulant sans spectateurs et parfois même reportés. Mais quel est le coût financier pour les équipes lorsque les matchs se jouent à huis clos, et est-ce même important compte tenu des problèmes de santé plus larges ?

Dans le football, la Série A italienne ou la Premier League anglaise pourraient être en mesure de combler tout manque à gagner, car les revenus de la télévision plutôt que la vente de billets constituent l’essentiel de leurs revenus. Les championnats moins attractifs comptent beaucoup plus sur les billets d’entrée, et pour un club qui a déjà des problèmes financiers, cela pourrait entraîner des conséquences désastreuses.

Quel est le coût financier ?

Selon les experts, l’impact sur les clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pourrait être dévastateur. La perspective de perdre des recettes pour les matchs restants cette saison pourrait faire basculer les autres. Jouer à huis clos serait un énorme problème d’un point de vue financier.

Cette épidémie aurait-elle également un impact sur l’Euro 2020, voici les détails en anglais :

Ces pertes comprendraient les billets des fans à domicile et à l’extérieur qui paient leurs entrées le jour des matchs ainsi que les recettes des bars et des services d’accueil. De plus, si les matchs se jouent sans spectateurs, les clubs risquent de compenser ou de créditer leurs détenteurs d’abonnements.

Quel impact cela pourrait-il avoir ?

Il y a déjà quelques clubs qui sont déjà en difficulté. Il y a des équipes qui luttent et dépendent des revenus des matchs pour payer leur salaire à la fin du mois. D’ailleurs, beaucoup de clubs fonctionnent au jour le jour, et il se peut que les propriétaires doivent injecter des fonds dans les clubs.

La communauté du football dans son ensemble devrait être soutenue. La Premier League est plus préoccupée par la fin de la saison afin de préserver l’intégrité de la compétition.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici