L’ancien capitaine de Manchester United, Ashley Young, a partagé ses conseils pour rester en sécurité pendant l’épidémie de coronavirus. Le joueur de 34 ans joue maintenant pour l’Inter Milan au cœur de la région la plus touchée d’Europe avec plus de 6 000 morts en Italie.
Mardi, il a partagé ses conseils sur la manière d’éviter cette maladie. Le football en Italie a été suspendu jusqu’en avril au plus tôt et le pays est en confinement total. Dans une série de tweets, Young a déclaré qu’il voulait partager ses réflexions étant donné qu’il vit actuellement en Italie, l’épicentre du virus.
Attention aux supermarchés
Il a expliqué que faire la queue pour aller faire ses courses est tout à fait normal. Cependant, les gens ne devraient pas le faire pour stocker des provisions. Les supermarchés ont limité le nombre de personnes entrant dans leur enseigne, donc ce n’est jamais surpeuplé. Il a conseillé aux gens d’être patients.
Voici le bilan des décès en Italie :
D’autre part, il a encouragé les gens à toujours porter des gants dès l’instant où ils sortent de leur voiture. Il a également recommandé d’utiliser un masque ou un écharpe pour garder le nez et la bouche couverts.
Garder ses distances
En plus de faire du shopping, il avait aussi donné des conseils pour rester en sécurité en général. Cela peut sembler sévère, mais il est important de s’éloigner des autres personnes afin de se protéger. En effet, la propagation de ce virus se fait par le contact.
Plus important encore, il a conseillé de rester en sécurité à la maison. C’est ce qu’ils font en Italie, a-t-il ajouté. Ce n’est pas une mesure drastique, il s’agit juste de la bonne attitude à adopter pour rester en sécurité. Cela peut également aider à sauver des vies.