Le football est un sport très exaltant que ce soit pour les joueurs ou les fans. En tant qu’athlète, vous savez certainement que votre corps doit être maintenu en parfait état si vous voulez jouer de manière optimale durant les matchs.

Puisque le football demande beaucoup d’énergie, vous devez vous alimenter en macronutriments, vitamines et minéraux de qualité. Manger signifie manger pour améliorer la force et l’endurance de vos muscles, votre cardio, votre récupération, votre sommeil, votre humeur et votre motivation en général. Vous devez prendre la nutrition au sérieux si vous souhaitez améliorer vos performances.

Exigences énergétiques dans le football

Quiconque joue au football attestera du fait que cela peut être taxé. Un joueur peut brûler jusqu’à 1 500 à 2 000 calories en un seul match de 90 minutes. Une autre étude a révélé que les joueurs d’élite brûleraient environ 3 400 calories par jour.

Voici la nutrition d’un joueur de foot en vidéo :

Cela signifie que vous devez accorder une attention particulière à votre alimentation tout au long de la journée, sinon vous brûlerez de l’énergie de l’énergie musculaire, ce qui entraînera l’épuisement et des blessures.

Les glucides

Il s’agit du seul macronutriment capable de fournir une énergie immédiate aux muscles. C’est aussi la source d’énergie qui peut s’épuiser rapidement lors d’intenses exercices. En moyenne, les humains stockent environ 2 000 calories de glucides dans leur organisme, mais les jeûnes du jour au lendemain ou les régimes faibles en glucides diminueront les glucides stockés.

Vous pouvez utiliser des glucides pour répondre aux besoins de votre activité. Par exemple, si vous avez un jour de repos, vous n’avez pas besoin de manger autant de calories que vous le feriez avant un match. Pensez donc à faire le plein de glucides pour vous assurer d’avoir suffisamment de macronutriments stockés. Puisqu’une personne de 80 kg peut contenir environ 1 200 g de glucides, vous pouvez efficacement charger l’énergie à brûler pendant l’entraînement et la saison de compétition.

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