On a tous vus les listes de films sportifs à voir absolument pendant le confinement, mais qu’en est-il du sport qui figure dans tant d’autres films ? Il est étonnant de voir à quelle fréquence les sports s’infiltrent dans le grand public populaire, à tel point qu’on a mis un terme à 50 scènes qui mettent en évidence un sport, professionnel ou autre, soit comme toile de fond importante, soit comme élément clé de la composition d’un personnage. Voici donc, sans ordre particulier, les meilleurs films de sport.

The Dark Knight Rises en 2012

Le football américain fait toujours vibrer les Américains. L’une des meilleures équipes de l’histoire de la NFL est minée par le terroriste Bane de Tom Hardy, qui, après avoir félicité le garçon de la bannière Star Spangled, a déclaré que les jeux commencent, détonant plusieurs explosions sous le terrain alors que le botteur Gotham Rogues parcourt la langueur du terrain.

The Godfather

Le producteur du film Jack Woltz montre le pur-sang prisé Khartoum au consigliere  Corleone Tom Hagen, qui veut le filleul du Don Johnny Fontane sur sa photo. Woltz refuse et se réveille le lendemain matin avec la tête de Khartoum dans son lit.

Voici la présentation de ce film en anglais :

Sherlock Holmes en 2009

La boxe est à l’honneur dans ce film. Le détective victorien joué par Robert Downey Jr se défoule grâce à la boxe à mains nues dans une scène de combat élégante. Le réalisateur Guy Ritchie était dans une forme remarquable pour faire ce film.

Gallipoli de 1981

L’athlétisme est le sujet intéressant dans ce film. Deux sprinters australiens transportés jusqu’à a Grande Guerre de 1915 se font la course aux pyramides de Gizeh pour un pari amical. Magnifiquement filmés, ils atteignent le sommet dans l’obscurité et gravent leurs noms aux côtés de ceux des soldats napoléoniens, il y a plus d’un siècle.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici