Les équipes pourront procéder à cinq remplacements afin d’aider avec le calendrier encombré auquel elles font face à la reprise de la saison, a proposé la FIFA. La plupart des ligues du monde ont été stoppées par la pandémie du coronavirus.

La mesure peut être mise en place par les organisateurs pour les compétitions programmées jusqu’à la fin de la saison 2021. Un porte-parole de l’instance dirigeante du football a indiqué que la santé était la priorité actuellement et qu’aucun tournoi ne vaut la peine de risquer une seule vie humaine.

La reprise de la saison doit attendre

Selon la FIFA, la saison ne va reprendre que si les responsables de la santé confirment qu’il n’y a plus aucun risque. La FIFA se soucie de la santé des joueurs et des personnes impliquées. La FIFA envisage en outre d’organiser plusieurs matchs afin de finir cette rapidement cette saison.

Voici l’avis du coach de City à ce sujet en anglais :

Toutefois, cela pourrait aussi présenter des risques pour la forme des joueurs. C’est pour cette raison que la proposition de la FIFA d’autoriser cinq substitutions au cours d’un match est la meilleure option à la reprise de la compétition. Cette proposition devrait être approuvée par l’Ifab, l’organisme de réglementation du football, et sa mise en œuvre est pris en charge par l’organisateur.

Comment cela va fonctionner ?

Dans les compétitions où moins de cinq remplacements sont autorisés actuellement, les équipes peuvent désormais remplacer jusqu’à cinq joueurs pendant le match. Les cinq substitutions seraient autorisées dans un maximum de trois créneaux, ainsi qu’à la mi-temps.

La possibilité d’une sixième substitution supplémentaire pendant les prolongations restera. Une dispense sera accordée à toutes les équipes évoluant en ligue nationale jusqu’au 31 décembre 2021. Cela aidera les joueurs à mieux se reposer et aux coachs de gérer leur effectif.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici