Les organisateurs de la Liga visent un redémarrage de la saison en juin, qui a été interrompue par la crise de coronavirus, alors que les clubs reprennent leurs entraînements cette semaine. Les joueurs des deux premières divisions s’entraîneront individuellement après un accord avec les autorités espagnoles du sport et de la santé garantissant la sécurité des joueurs et du personnel.

Les joueurs doivent subir un test avant de pouvoir retourner aux installations d’entraînement. Le football en Espagne a été suspendu indéfiniment en mars. Le monde du foot professionnel a été complètement été bouleversé par cette épidémie. Elle a été à l’origine de la suspension de tous les matchs et compétitions, pas seulement dans le foot, mais aussi d’autres disciplines.

Des mesures ont été prises

La division supérieure du pays a créé des protocoles détaillés pour le retour à la compétition afin que les garanties de santé appropriées soient observées. Une partie de cela implique des sessions de formation progressant d’un individu à de petits groupes, puis une formation en équipe.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Ces mesures seront prises durant une période de quatre semaines environ. Il va y avoir diverses phases qui, dans tous les cas, seront soumises au processus de déconfinement mis en place par le gouvernement, a indiqué un communiqué de la Liga.

 

Les entraînements vont revenir peu à peu

En plus des tests médicaux réalisés par les clubs, il a aussi été décidé de revenir à l’entraînement. Cela va débuter par l’entraînement des joueurs seuls et par des exercices de groupe avant le redémarrage de la saison, qui est prévu en juin.

Il reste 11 tours de matchs, Barcelone étant en tête du classement, avec deux points d’avance sur son rival le Real Madrid. Cette annonce est assez encourageante, car pour la France, par exemple, la fin du confinement a été prévue pour le 11 mai et on s’attend à un retour à la normale, dont la Ligue 1.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici