Accueil Sports d'équipe Football La Bundesliga pourrait reprendre ce mois-ci

La Bundesliga pourrait reprendre ce mois-ci

0
16
Source : Pixabay. La Bundesliga va reprendre en mai.

La saison de Bundesliga peut reprendre ce mois-ci, a confirmé la chancelière Angela Merkel. Elle sera la première grande ligue européenne à reprendre la compétition, avec une date de reprise confirme jeudi par la Ligue allemande de football. Tous les matchs se joueront à huis clos.

Avec neuf matchs à jouer, le Bayern Munich est en tête du classement, quatre points au-dessus du Borussia Dortmund. Le président du Bayern, Karl Heinz Rummenigge, a déclaré qu’il voudrait remercier les politiciens pour avoir annoncé cette décision et pour l’opportunité de terminer la saison de Bundesliga.

Une bonne nouvelle pour le foot allemand

L’annonce intervient un jour après que les clubs des deux principales divisions allemandes ont enregistré 10 cas positifs sur 1724 testes réalisés. La ligue allemande avait averti que de nombreuses équipes de première division seraient dans une situation financière catastrophique si le jeu ne reprenait pas d’ici juin.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Les joueurs ont repris l’entraînement le mois dernier, la ligue ayant initialement annoncé qu’elle serait prête à revenir le 9 mai. L’Allemagne a interdit les grands événements jusqu’au 24 octobre, donc les matchs seront à huis clos, mais la ligue a élaboré un plan de santé et de sécurité qui ne verrait qu’environ 300 personnes pendant les matchs, afin de minimiser le risque d’infection.

L’Allemagne a aussi été touché par le coronavirus

Selon les chiffres officiels, un peu moins de 7 000 personnes sont décédées en Allemagne des suites du coronavirus, un chiffre bien inférieur à celui d’autres pays européens, dont l’Espagne, la France et le Royaume-Uni.

Il a également été annoncé que la Super Lig turque reprendrait le 12 juin dans le but de terminer la saison fin juillet. Le président de la fédération de football du pays, Nihat Ozdemir, a indiqué que la Turquie avait l’intention d’accueillir la finale de la Ligue des champions à Istanbul en août comme prévu.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici