Avec la F1 reportée en raison de la pandémie de coronavirus, les fans du monde entier ressentent le besoin de vitesse. Le haut responsable de la F1, Chase Carey, espère les faire attendre encore quelques semaines, alors qu’il prévoit de redémarrer en Autriche en juillet, même s’il n’y aura pas de spectateurs.

Alors que les pilotes et les ingénieurs se préparent pour la saison, les sponsors ont été fortement impliqués dans les coulisses, aidant à interagir avec les fans pendant la pause prolongée. La Formule 1 a évolué au-delà de ce qui se passe sur la piste.

Un changement majeur

Comme beaucoup d’autres sports, la F1 a réalisé que sa capacité à divertir va au-delà du monde physique. Et les sponsors exploitent désormais également du matériel digital, afin d’en avoir plus pour leur argent et d’étendre la portée de leur marque.

Voici les plus grands sponsors de la Formule 1 en anglais :

Le coronavirus a encouragé à regarder bien au-delà du simple sport. Les plans pour célébrer le 70e anniversaire de la F1 ont dû être adaptés de manière significative. Désormais, la F1 va avoir une vision différente pour se concentrer sur la manière dont elle a eu un impact sur la société.

La technologie au service de la F1

Amazon Web Services, partenaire depuis 2019, utilise ses capacités technologiques pour offrir des informations sur le sport afin d’améliorer les performances du pilote pendant les temps d’arrêt, et a aidé à affiner l’utilisation des données par le sport afin de développer de meilleures expériences pour les fans.

En parallèle, DHL a investi dans l’e-sport et a travaillé avec la F1 pour créer le Grand Prix virtuel en 2017. La plateforme a été rapidement améliorée avant la fin mars pour remplacer les étapes du Grand Prix de la saison 2020 par des événements virtuels.

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