Même si c’est souvent un processus captivant, il est important de se rappeler une vérité universelle que pour la plupart d’entre nous, le meilleur type de voiture est celui que vous pouvez vous permettre. C’est celle que vous pouvez vous justifier. Souvent, c’est aussi celle qui convient au type de conduite que vous adoptez, qui répondra également le mieux à vos besoins pratiques.
Généralement, les berlines sportives sont moins puissantes que les super berlines, mais elles sont également plus abordables, plus utilisables, souvent plus compactes, moins nerveuses et plus faciles à apprécier sur les voies publiques.
BMW M340i xDrive
Ce qui est, pour le moment du moins, la voiture tout en haut de l’arbre dérivé de la BMW Série 3 a une main sportive imbattable. La combinaison de son moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 369 ch, sa maniabilité à quatre roues motrices agile, son habitacle spacieux, bien équipé et solidement taillé et son attrait de marque BMW le rendent si complet.
Voici le test de ce véhicule en anglais :
Avec une suspension M Sport à amortissement adaptatif en standard, la voiture a une géométrie de suspension et une cinématique d’essieu spécialement ajustées pour la dépasser au-delà des normes dynamiques déjà élevées d’une Série 3 ordinaire.
Alfa Romeo Giulia Veloce
Un moteur multicylindre serait un peu un échec pour toute Alfa Romeo sportive, alors que beaucoup sont venus avec des V6 aussi mémorables au fil des ans. Cette mise en garde, ainsi qu’une cabine plus élégante et des commandes de stabilité électroniques plus réglables, sont vraiment tout ce qui empêche cette voiture de dépasser notre pile de berlines sport. Il ne fait aucun doute que la Giulia Veloce a tout ce qu’il faut pour se démarquer en termes d’équilibre de conduite, d’incisivité et d’attrait du conducteur.
Le moteur à essence turbocompressé d’Alfa de 2,0 litres donne à la voiture une puissance de 276 ch, et il semble assez agréable et tourne librement selon les normes turbo à 4 cylindres.