Tous les clubs auront leur mot à dire dans un débat sur la manière de finaliser le tableau de la ligue si la saison ne peut pas être terminée, même s’il est largement prévu que la relégation ne sera pas abandonnée.

Une liste de matchs  pour les premiers tours de la saison doit également être confirmée, ainsi que les heures de coup d’envoi et les plans de diffusion. Les deux premiers matchs devraient se jouer le 17 juin, avec une série complète de rencontres.

Les protocoles de sécurité seront respectés

Les opérations de la journée et les protocoles de retour au jeu seront aussi présentés, les clubs étant informés que les violations des exigences strictes de sécurité entraîneraient des sanctions. Le nombre de personnes autorisées à l’intérieur du stade pendant un match devra être limité à environ 300.

Voici l’annonce du retour de la Premier League :

Le haut responsable de la Premier League, Richard Masters, a déclaré que la suppression de la relégation si la saison devait être annulée en raison d’une deuxième vague de cas de coronavirus était un sujet important et devrait être débattue par les clubs.

Annulation de la relégation

Certains clubs veulent que la relégation soit annulée cette saison. Cependant, 14 clubs devraient soutenir une telle décision pour qu’elle soit adoptée, et la Fédération de football a déclaré qu’elle s’opposerait à cette idée. L’organe directeur a une part de responsabilité décisive dans tout vote.

Les patrons de la Premier League sont désespérés de terminer la saison d’ici la fin du mois prochain pour éviter le risque d’une augmentation des remises aux diffuseurs et veulent éviter tout retard en raison de désaccords sur la limitation. Un vote sur la question ne peut avoir lieu avant une réunion ultérieure. Après des semaines de discussions autour de la proposition d’utiliser des sites neutres, il est fort probable que les matchs soient joués à domicile et à l’extérieur.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici