Après une absence de 100 jours à cause de la pandémie de coronavirus, Aston Villa contre Sheffield United donnera le coup d’envoi de la reprise de l’élite anglaise. Il s’agit du premier des 92 matchs de championnat qui se déroulera dans 40 jours avant la fin de la saison le 26 juillet.

Les matchs seront joués à huis clos dans le cadre d’une série de mesures pour prévenir tout nouveau cas de virus. une minute de silence pour rappeler ceux qui sont morts du coronavirus aura lieu avant les premiers matchs, tandis que des badges en forme de cœur en hommage au personnel de première ligne seront également portés sur les maillots.

Un moment historique

Pour les 12 premiers matchs de la campagne relancée, tous les noms de joueurs au dos des maillots seront remplacés par « Black Lives Matter ». Cela fait suite à la mort de George Floyd aux États-Unis, qui a déclenché des protestations dans le monde entier.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Plus de huit séries de dépistages de coronavirus ont donné 16 résultats positifs sur 8 687 tests. Les 92 matchs restants seront diffusés en direct. Liverpool a 25 points d’avance sur la seconde place. D’ailleurs, les Reds sont les leaders de la Premier League actuellement.

Pourquoi la Premier League fait son retour ?

Le nombre de nouvelles infections diminuant et les restrictions étant progressivement assouplies, la Premier League a convenu qu’il était sûr de reprendre avec les bonnes mesures de sécurité en place. Le gouvernement britannique a ensuite donné son feu vert pour que le sport de compétition d’élite reprenne à huis clos à partir du 1er juin.

Les clubs ont voté à l’unanimité pour reprendre les entraînements au cours de la dernière semaine de mai. Les joueurs et le personnel de Premier League continueront à être testés deux fois par semaine.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici