Pep Guardiola a admis que l’impact financier du coronavirus pourrait empêcher Manchester City de renforcer son effectif sur le marché des transferts cet été. City, avec le reste de la Premier League, n’est revenu à l’action cette semaine qu’après trois mois de pause en raison de la pandémie, et les clubs cherchent à comprendre comment cela affectera leurs comptes.

City a deux préoccupations urgentes à résoudre dans le marché des transferts à venir : signer enfin un défenseur central pour remplacer Vincent Kompany, parti à la fin de la saison dernière, et trouver un ailier gauche pour combler le vide laissé par Leroy Sane, qui est attendu pour rejoindre le Bayern Munich.

Difficultés financières des clubs

Avant le deuxième match de City depuis le retour de la Premier League, à domicile contre Burnley, Guardiola a révélé qu’ils pourraient abandonner ses plans. Il a déclaré qu’il ne sait pas après le coronavirus si la situation financière des clubs a changé. Ils doivent encore attendre à la fin de cette saison.

Voici une vidéo annonçant le départ de Sane :

Dans tous les clubs où il était, Barcelone, Bayern Munich et à Manchester, si les dirigeants ne peuvent pas se permettre de recruter, c’est qu’ils ne le peuvent pas, a affirmé le coach espagnol. Tout dépendra de la décision des dirigeants, a-t-il ajouté.

Se contenter de son effectif existant

La semaine dernière, Guardiola a révélé que Sane avait refusé plusieurs offres pour prolonger son contrat à Manchester, et quittera cet été si un accord peut être conclu avec un autre club. Il est la cible numéro un du Bayern, mais City veut plus de 60 millions d’euros pour le joueur de 24 ans.

Le manager de City a indiqué qu’il pourrait être contraint de s’appuyer sur ses options existantes pour combler l’écart quand Sane partira. Leroy est encore un joueur de City, mais il ne sait pas s’il va partir cet été ou s’il compte rester jusqu’à la fin de son contrat, a expliqué Guardiola.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici