L’ancien attaquant de Chelsea, du Real Madrid et du Bayern Munich, Arjen Robben, envisage de retourner au football avec son club d’enfance de Groningen à l’âge de 36 ans. Robben a pris sa retraite en juillet 2019 après une carrière au cours de laquelle il a remporté plus de 30 trophées.

Cependant, il espère faire son retour pour la saison 2020-2021 afin d’aider Groningen, durement touché par la suspension en raison du coronavirus. Il a déclaré qu’il avait toujours eu envie de porter le maillot de son club d’enfance. Il a encore des doutes concernant son avenir ou son apport pour le club, mais il est très motivé, a-t-il confié.

Des échanges ont eu lieu

Le club fait face aujourd’hui à de nombreuses difficultés à cause de la pandémie mondiale qui a contraint le monde du foot à s’arrêter. Le joueur a déjà eu de nombreux échanges avec le personnel du club ces dernières semaines.

Voici une vidéo en anglais annonçant ce retour :

Robben, qui a été sélectionné 96 fois avec l’équipe nationale des Pays-Bas après avoir fait ses débuts avec Groningen à 16 ans, a admis que ce retour serait un défi physique difficile. Le club était à la 9e place du championnat hollandais lorsque la saison a été stoppée, puis annulée en avril en raison de la pandémie de coronavirus.

Redémarrage du championnat

Les premiers matchs de la saison prochaine devraient avoir lieu à la mi-septembre, plus de six mois après que Groningen ait perdu 1-0 à l’extérieur contre le PSV Eindhoven lors de sa dernière rencontre. Robben a passé trois saisons à Chelsea après avoir signé avec le PSV pour 12 millions d’euros en 2004. Il y a marqué 19 buts en 104 apparitions et remporté deux titres de Premier League.

C’est un joueur vraiment remarquable avec des techniques vraiment uniques. D’ailleurs, il a joué pour de grands clubs européens au cours de sa carrière.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici