Le PSG a mis en déroute la deuxième division du Havre dimanche lors d’un match amical remarquable non pas pour le score de 9-0, mais parce qu’il a attiré la plus grande foule pour une rencontre en Europe. Le gouvernement français a en effet assoupli les protocoles de sécurité avant le week-end pour permettre une présence totale de 5 000 personnes, y compris les joueurs, les journalistes et le personnel aux matchs.
Même si le match au Havre n’est pas le premier à être joué, les autres ne concernaient que la division inférieure. Pour le match au Havre, les billets proposés entre 30 et 60 euros, se sont vendus en six minutes.
Une victoire pour le foot français
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui était également présente, a déclaré que c’était une belle victoire pour le football, mais aussi le sport en France. Elle est particulièrement ravie que le football français puisse reprendre la saison de la plus belle des manières.
Voici une vidéo montrant le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=h-ggpP2_BUY
C’est le seul pays d’Europe occidentale à pouvoir le faire. Contrairement à l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne, la France a abandonné sa saison de championnat face à la pandémie de coronavirus, mais lorsque les quatre autres pays ont repris leurs ligues, ils l’ont fait à huis clos.
Des règles sont toujours mises en place
Même si les règles de distanciation sociale sont en place, après le commencement du match, les fans ont pris quelques libertés dans le stade Océan, d’une capacité de 25 000 personnes, dimanche. Malgré des conditions drastiques, la vie reprend peu à peu son cours.
Sur le terrain, Neymar et Mauro Icardi ont chacun marqué deux buts et Kylian Mbappé en a inscrit un. Mais après, le PSG a effectué 10 changements lorsqu’il a mené 5-0 à la mi-temps. Au final, les deux clubs se sont séparés sur un score de 9-0 en faveur des Parisiens.