L’agent de Gareth Bale a déclaré que le joueur gallois ne comptait pas quitter le Real Madrid, malgré les nombreuses rumeurs de départ. Bale a marqué plus de 100 buts et remporté quatre titres de Ligue des champions avec le Real, mais son avenir a fait l’objet d’un examen minutieux ces derniers temps, en grande partie à cause de sa relation fractionnée avec Zidane.
L’entraîneur a insisté sur le fait que la non participation de Bale lors du dernier match de l’équipe contre Leganes était une décision technique, mais leurs échangent n’ont pas toujours été aussi diplomatiques. L’une des raisons du départ de Zidane du Real en 2018 était un désaccord avec le président du club, Florentino Perez, qui voulait que Bale reste au club, tandis que Zidane voulait qu’il s’en aille.
Un désaccord entre les deux parties
C’est le coach français qui a fini par partir et, lorsqu’il a été réintégré un an plus tard, l’une des conditions de son retour était le transfert de Bale.
Voici les propos de Zidane à ce sujet en anglais :
Lorsqu’un accord a été conclu pour transférer l’ancien joueur de Tottenham au club chinois Jiangsu Suning l’été dernier, Zidane a indiqué que le départ de Bale serait mieux pour tout le monde.
Pas de transfert
Bale est toujours le joueur le mieux payé du Real avec son contrat actuel, qui n’expire pas avant 2022, estimé à environ 600 000 euros par semaine. C’est pourquoi le Real était impatient de vendre Bale l’été dernier. Les économies qu’ils auraient pu faire sur son salaire signifiaient même qu’ils étaient prêts à renoncer à des frais de transfert pour un joueur acheté à un montant record de près de 85 millions d’euros en 2013.
Bale se retrouve maintenant dans une position délicate. Ce n’est pas que l’attaquant gallois semble trop déranger, à en juger par ses récents comportements alors qu’il était sur le banc du Real. Même s’il ne joue pas, Bale semble content de percevoir son énorme salaire, qui coûterait à ses employeurs environ 35 millions d’euros s’il devait rester les deux années restantes de son contrat.