Hyundai Motor a présenté la transmission manuelle intelligente (iMT) dans la nouvelle version sport de Venue. Cette gamme sera proposée avec un moteur diesel U2 CRDi BS6 de 1,5 litre ainsi qu’un moteur Kappa 1,0 T-GDi essence BS6.

La nouvelle variante essence délivre une puissance maximale de 120 ch et offre un couple maximal de 171 Nm. La variante diesel propose une puissance maximale de 100 ch avec un couple maximal de 240 Nm. La technologie iMT d’Hyundai comprend un levier de changement de vitesse de transmission (TGS) avec capteur d’intention, actionneur hydraulique et unité de commande de transmission (TCU).

Une meilleure expérience de conduite

Le système a été conçu pour offrir une expérience de conduite transparente et incorporant une logique cohérente entre les différents composants des transmissions manuelles. Les débuts de la transmission manuelle intelligente offrant une expérience de conduite sans pédale d’embrayage sont disponibles sur les Venue SX et SXO.

Voici la présentation de ce véhicule en anglais :

La technologie iMT est très différente de la transmission à variation continue ou de la transmission à double embrayage. L’iMT est essentiellement une transmission manuelle modifiée qui donne toujours au conducteur de la puissance sur le lever de vitesses sans l’utilisation d’une pédale d’embrayage.

Des fonctionnalités diverses

La version sport de Venue est désormais dotée d’une direction sportive en forme de D avec palette de changement de vitesses sur la Kappa 1,0 IT-GDi Essence. Une nouvelle couleur bicolore, gris titane avec toit noir, est également introduite sur la garniture.

La version Sport de la Venue est livrée avec une nouvelle palette de couleurs qui la distinguera du reste de la gamme. Le gris titane bicolore accrocheur avec toit noir est l’atout de la Hyundai. Ce véhicule semble être une voiture vraiment unique. Le Hyundai Venue iMT sera en concurrence avec le prochain Kia Sonet, qui présentera également la même technologie.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici