Accueil Sports d'équipe Football Neymar a-t-il une mauvaise influence sur Mbappé ?

Neymar a-t-il une mauvaise influence sur Mbappé ?

0
88
Source : Wikimedia Commons. L'influence de Neymar sur Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a été victime d’une blessure particulièrement sévère  lors de la finale de la Coupe de rance contre Saint-Étienne. Même si le PSG a finalement gagné la victoire grâce à une frappe de Neymar à la 14e minute de jeu, c’est la blessure à la cheville du Français de 21 ans qui a inquiété l’équipe.

À 17 ans et 62 jours, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur depuis un certain Thierry Henry à marquer pour l’AS Monaco. Depuis son arrivée au PSG en 2017, prêté par l’AS Monaco, Mbappé a conquis les fans. Ses performances spectaculaires lors de la Coupe du monde 2018 n’ont fait que confirmer le talent du jeune joueur. Mbappé est devenu le premier jeune joueur depuis le grand Pelé à marquer deux fois en finale de la Coupe du monde.

L’évolution de Kylian Mbappé au PSG

Lors de sa première saison au PSG, Mbappé a marqué 13 buts en 27 apparitions, une contribution importante si l’on considère qu’il n’avait alors que 18 ans. Son transfert a été rendu permanent en 2018 après avoir joué un rôle essentiel dans la campagne française victorieuse lors de la Coupe du monde.

Voici une vidéo parlant de la blessure du jeune joueur :

Depuis lors, le joueur français a inscrit 51 buts en 49 matchs avec le PSG toutes compétitions confondues. Lors de la saison de Ligue 1 2019-2020, qui s’est terminée prématurément en raison du coronavirus, Mbappé était en pleine forme, marquant 18 buts en 17 apparitions et affichant 5 passes décisives.

Neymar et Mbappé, une relation intéressante

Le transfert de 222 millions d’euros de Neymar a secoué le football mondial. C’était une décision sans précédent pour un club de payer autant d’argent pour un club, mais c’est exactement ce qu’a fait le propriétaire du PSG, Nasser al-Khelaifi.

Il est intéressant de noter que depuis son arrivé au club, Neymar a été une source constante de problèmes pour le club. Ses crises de colère presque quotidiennes, son important salaire et son traitement spécial ont laissé un goût amer dans la bouche pour de nombreux fans et experts du PSG. L’ancien champion du monde, Frank Lebœuf, ne considère pas Neymar comme un modèle idéal pour le jeune Kylian.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici