US Open 2020 : Nick Kyrgios se retire du tournoi

    0
    30
    Source : Pixabay. Nick Kyrgios se retire de l'US Open.

    La star australienne, Nick Kyrgios, a annoncé qu’il se retirait de l’US Open 2020. Dimanche matin, le joueur de 25 ans a écrit une lettre sur les réseaux sociaux dans laquelle il critiquait les joueurs de tennis et les officiels pour avoir organisé le tournoi de New York au milieu d’une pandémie.

    Le joueur classé numéro 40 a qualité le sport d’égoïste en appelant les autres joueurs à reconsidérer leur participation à l’US Open de cette année, qui doit débuter le 1er septembre. La lettre émotionnelle de Kyrgios est venue quelques jours à peine après que la meilleure joueuse australienne, Ash Barty, s’est retirée du tournoi, soulignant qu’elle n’était pas sûre de vouloir emmener son équipe aux États-Unis alors que la crise de coronavirus dans le pays continue de s’aggraver.

    L’annonce émouvante de Kyrgios

    Kyrgios était stoïque en lisant son appel pour que les joueurs de tennis se comportent bien lorsque l’US Open a lie dans le quartier emblématique de Flushing Meadows à New York. Il a déclaré qu’il était nécessaire de se rappeler ce qui est important, à savoir la santé et la sécurité.

    Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle :

    Ils peuvent reconstruire leur sport et leur économie, mais ils ne peuvent pas récupérer les vies perdues, a confié le joueur australien.  Il n’a aucun problème avec l’USTA, qui organise l’US Open, et si les joueurs veulent y aller, c’est à eux de décider tant que tout le monde agit de manière appropriée et en toute sécurité, a-t-il ajouté.

    La responsabilité des joueurs

    Kyrgios a été le leader mondial de l’ATP Tour, tenant pour le responsable des joueurs agissant de manière irresponsable au milieu de la pandémie. La semaine dernière, il a critiqué Borna Coric. Il a aussi critiqué le comportement de Novak Djokovic après que la star serbe ait été testée positive au coronavirus.

    Les stars du tennis professionnel, Viktor Troicki, Grigor Dimitrov et Coric ont également été testées positives pour le virus après avoir participé à l’Adria Tour, un tournoi d’exhibition lancé par Djokovic.

    Source :

    Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici