L’ancien international italien et la star de la Juve, Andrea Pirlo, a été nommé samedi nouvel entraîneur des champions d’Italie, quelques heures à peine après le limogeage de Maurizio Sarri. Sarri, 61 ans, a quitté la Juve après une seule saison, un jour après que les géants turinois ont été éliminés de la Ligue des champions contre le club français Lyon.
Pirlo, 41 ans, qui n’a aucune expérience d’entraîneur de haut niveau, a signé un contrat de deux ans jusqu’en juin 2022. Il avait récemment été nommé comme entraîneur de l’U23 de la Juve, qui évolue en troisième division.
Est-ce une bonne décision ?
Selon le communiqué du club, Pirlo a réalisé de belles performances avec la Juve. Il a en plus brillé sur la scène internationale en remportant la Coupe du monde de 2006 avec la sélection italienne. Après 4 ans sous le maillot de la Juve, le milieu de terrain italien a tout gagné.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
Il s’agit d’une nouvelle aventure pour l’ancien international italien. Diriger un grand club comme la Juve n’est pas mince à affaire, mais c’est une décision du club. Il va ainsi commencer la nouvelle saison en tant que coach de la Juve.
Un joueur avec un palmarès exceptionnel
Le choix de la Juve peut être compréhensible, étant donné le parcours de Pirlo en tant que joueur. Le porte-parole du club italien a souligné que Pirlo a la capacité de diriger une telle équipe. Cette décision est assez similaire avec le choix Zinédine Zidane au Real.
Après avoir entraîné l’équipe de troisième division, Pirlo aura donc pour lourde tâche d’aider le club à se hisser au sommet de l’Europe la saison prochaine. Après avoir commencé sa carrière de joueur dans le club de sa ville natale de Brescia, il a ensuite joué pour de grands clubs italiens, dont l’AC Milan, l’Inter et la Juve. Avec cette dernière, il a gagné la Coupe d’Italie et le championnat italien.