Après avoir remporté cinq des six derniers titres de F1, le pilote britannique semble prêt pour un autre championnat après avoir déjà gagné trois des quatre courses cette année. Les fans de Formule 1 sont heureux que la saison ait finalement repris en juillet après que le coronavirus ait retardé le début initial en mars.
Une partie de ce plaisir peut cependant s’estamper alors que Lewis Hamilton, car Hamilton semble prêt à dominer à nouveau. Le fait qu’Hamilton ait maintenant 33 points d’avance sur Valtteri Bottas ne serait pas une perspective aussi inquiétante pour les autres pilotes, car ils pourraient rattraper leur retard. En effet, gagner l’une des courses restantes voudrait 25 points.
Les autres pilotes ont peu de chance
Dans une saison normale de 21 courses, il y aurait eu plus de temps pour rattraper Hamilton. Mais cette année, la saison a été raccourcie et il ne reste que neuf courses. Si Hamilton en gagnait trois de plus, cela pourrait suffire pour un quatrième titre consécutif.
Voici une interview avec Lewis Hamilton en anglais concernant ses performances :
Après la victoire du Grand Prix de Grande-Bretagne le 2 août, Max Verstappen, le troisième rival d’Hamilton, a déclaré que la star britannique ne pouvait pas être attrapée. Il a aussi indiqué en novembre dernier que c’était un peu ennuyeux de voir Lewis gagner.
Les stars doivent répondre présentes
La F1 n’est pas le seul sport prévisible. Le football de haut niveau offre également peu de surprises. La Juve a remporté les neufs derniers titres italiens, le Bayern Munich gagnant les huit précédents en Allemagne. Parmi les grandes compétitions européennes, seule la Premier League anglaise semble offrir quelques surprises avec cinq vainqueurs au cours des huit dernières années, mais même là, le top six regorge de noms familiers.
Dans les sports d’équipe cependant, les clubs d’élite peuvent recruter de nouvelles stars et rester au sommet pendant des décennies. Les sports individuels sont différents. Les géants du tennis, du golf, de la F1 et autres ont une durée limitée au sommet.