Manchester United avait besoin d’un penalty en prolongation pour enfin éliminer le FC Copenhague et se rapprocher un peu plus de la demi-finale de la Ligue Europa contre les Wolves. United a été médiocre pendant une grande partie de la première mi-temps, mais a tout de même eu un penalty.
Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer s’est améliorée et a dominé la seconde période, mais n’a pu trouver aucun moyen de surprendre le gardien de but Karl-Johan-Johnson. Fernandes a finalement trouvé le chemin des filets sur un penalty pendant la période additionnelle. Johnson a été remarquable tout au long du match pour défendre le but de Copenhague, enregistrant 13 arrêts.
Pas de passé pour United
364 jours après que Solskjaer a commencé sa première saison complète à la tête de Manchester United, il est maintenant à deux matchs d’un possible premier trophée. La signature de Fernandes en janvier a déjà permis une troisième place et une participation à la prochaine Ligue des champions. Le milieu de terrain portugais a de nouveau été le créateur de jeu lors de ce match retour en Ligue Europa.
Voici le résumé de ce match en anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=85J_1oFhn9k
Les Red Devils ont eu plusieurs occasions, mais Johnson les a arrêtées. Fernandes a tiré dans le coin sans son saut de marque en approche pour assurer une 17e demi-finale européenne à United.
Karl Johan Johnson a été l’homme du match
La température était encor de 32° C au coup d’envoi à 21 heures, et United a pris un mauvais départ, l’erreur de Fred laissant presque tomber Mohammed Daramy, avant que Brandon Williams ne doivent s’éloigner de a ligne de but.
Greenwood a terminé brillamment au deuxième poteau, mais la frappe a été correctement signalée par un autre hors-jeu. Mais face aux nombreuses attaques de Manchester, le gardien de but de Copenhague a toujours répondu présent. Il a d’ailleurs permis à son équipe de rester dans le jeu.