David Silva a rejoint le Real Sociedad pour un contrat de deux ans après l’expiration de son contrat à Manchester City. La Lazio était également dans la course afin de signer le joueur espagnol. D’ailleurs, le club italien a proposé une offre beaucoup plus intéressante à Silva. Il a en outre proposé un contrat de trois ans d’une valeur de 10 millions d’euros par saison.
Cependant, l’Espagnol a choisi de rejoindre la Sociedad. L’équipe italienne s’est retrouvée à la e place du championnat à la fin de la saison. Le joueur de 34 ans a quitté Valence pour Manchester où il a passé dix saisons. Le milieu de terrain a quitté l’Etihad Stadium, où il a gagné 11 trophées majeurs, dont 4 titres de Premier League.
Le message de Silva aux fans de City
Le joueur de 34 ans a dit au revoir aux fans de City après la défaite du club face à Lyon en Ligue des champions samedi. Les Citizens se sont inclinés sur un score de 3-1 lors de ces quarts de finale. Le club anglais a annoncé qu’en reconnaissance du service rendu par Silva pour l’équipe, il sera honoré avec une statue.
Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=G3scV5x3sJc
Le joueur a déclaré qu’il était maintenant temps. Il a confié qu’après 10 saisons et 13 titres avec City, le moment est venu pour lui de faire ses adieux au club. Ces dix dernières années ont marqué sa vie et sa carrière, a expliqué l’international espagnol. Lorsqu’il regarde en arrière, il s’aperçoit que la décision qu’il a prise de rejoindre les Citizens en 2010 était la bonne.
Un talent exceptionnel
David Silva était probablement le premier joueur de classe mondiale de City. Quand lui et Sergio Aguero sont venus d’Espagne, les analystes ont pensé qu’ils ne resteraient pas aussi longtemps en Angleterre.
C’est un milieu de terrain exceptionnel qui a su transformer le jeu de City au cours des 10 dernières saisons. On peut voir le talent en cet jouer. C’est un professionnel absolu et ce qu’il a accompli sur le terrain est exceptionnel.