On a l’habitude de voir l’attaquant brésilien faire des choses impressionnantes sur un terrain de football, et il y était de nouveau mardi avec une passe décisive dans le cadre d’une performance stellaire lors de la victoire du PSG en demi-finale de la Ligue des champions contre le RB Leipzig.
Mais c’est son attitude, quelque chose qui a souvent suscité des critiques, qui a le plus impressionné les experts ayant observé le match à Lisbonne.
Respecté, oui, mais aimé ?
Le talent et la valeur marchande de Neymar n’ont jamais été mis en doute. Il a inscrit 175 buts en 270 apparitions dans deux des meilleures ligues européennes et près de 200 millions d’euros de frais de transfert. Il a été directement impliqué dans 59 buts en 59 matchs de Ligue des champions, dont 23 buts en 19 apparitions pour le PSG.
Voici le résumé de ce match :
https://www.youtube.com/watch?v=srVwy3pOUUE
Le dernier d’entre eux est venu sous la forme d’un film pour inciter Angel di Maria à marquer le deuxième des trois buts de l’équipe français contre Leipzig à Lisbonne. Il n’a jamais été adoré par ses coéquipiers. Cependant, avec ses critiques et son tempérament, son talent n’est jamais apprécié à sa juste valeur.
Le changement de Neyamar
Contre Leipzig, Neymar pourrait être trouvé en train de fermer les défenseurs et le gardien de but, des efforts qui auraient donné au moins un but si le dégagement du gardien de Leipzig n’avait pas frappé la main de Neymar avant de dévier vers Kylian Mbappé devant un filet non gardé.
Chaque fan sait quand il voit une équipe jouer et un groupe de joueurs, ce soir, cela ressemblait à un groupe. Bizarrement, après le troisième but, il a couru vers Juan Bernat, qui l’a inscrit. C’était le nouveau Neymar.