L’Autrichien, Dominic Thiem, a décroché son premier titre du Grand Chelem après une rude riposte de deux sets qui a surpris Alexander Zverev en finale de l’US Open. La deuxième tête de série Thiem, 27 ans, avait perdu ses trois finales majeures précédentes et semblait destinée à une autre défaite.

Mais Zverev, 23 ans, qui disputait sa première finale du Grand Chelem, est devenu nerveux à des moments clés et Thiem en a pleinement profité. Les deux joueurs n’ont pas réussi à remporter la victoire dans un match tendu avant que Thiem ne scelle une victoire en trois manches.

Thiem a surmonte de nombreuses difficultés

Même si cette finale n’est pas du même trempe que certains classiques récents du Grand Chelem, elle s’est transformée en une compétition passionnante qu’il était impossible de déterminer jusqu’à la toute dernière balle. Les moments étranges de brillance des deux joueurs ont été compensés par des erreurs, le match ayant finalement été remporté par une bataille des esprits autant que par leurs techniques.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Thiem était le grand favori lors de ce match. L’Autrichien avait perdu les deux dernières finales de Roland-Garros contre Nadal, qui a consolidé sa place de plus grand joueur sur terre battue de tous les temps en remportant ses 11e et 12e titres à Roland Garros.

Zverev s’est incliné

Comme Thiem, Zverev visait également à réaliser son potentiel tant vanté en remportant un premier titre du Grand Chelem. Le joueur de 23 ans a pris un départ confiant dans sa première finale majeure alors qu’il prenait une avance de deux sets, mais certaines de ses faiblesses, en particulier la tendance à frapper des doubles fautes sous pression, ont commencé à apparaître.

Deux doubles fautes dans le tie-break du cinquième set ont permis à Thiem de prendre le dessus, qui a finalement franchi la ligne malgré des difficultés physiques dans les derniers instants.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici