Accueil Football 90min Neymar allègue des propos racistes lors du match entre le PSG et...

Neymar allègue des propos racistes lors du match entre le PSG et l’OM

0
77
Source : Pixabay. Neymar accuse le défenseur de l'OM de racisme.

Neymar a accusé les arbitres d’avoir ignoré des rapports d’abus racistes dans une action défensive très intense après son expulsion lors de la défaite 1-0 du PSG contre Marseille dimanche. Le Brésilien était l’un des cinq joueurs expulsés lors d’une bagarre de dernière minute au Parc des Princes après qu’il ait frappé Alvaro Gonzalez à l’arrière de la tête.

Tout au long du match, le Brésilien a déjà eu de nombreuses altercations avec le défenseur espagnol. Neymar a été entendu sur des microphones au bord du terrain informant le quatrième arbitre officiel qu’il avait remarqué un commentaire raciste alors qu’il marchait hors du terrain et a ensuite accusé Gonzalez de racisme sur Twitter, exhortant les autorités à utiliser la VAR pour clarifier les choses.

Les propos de Neymar

Gonzalez a nié les allégations de la star brésilienne. Dans un communiqué publié lundi, Neymar a affirmé avoir frappé le défenseur de l’OM après avoir réalisé que les officiels du match ne feraient rien. Il a déclaré dans un post Instagram qu’il était noir, fils d’un homme noir, et l’enfant d’un noir.

Ci-dessous une vidéo relatant cette triste nouvelle :

Il a confirmé qu’il était fier de ses origines. Il a demandé aux responsables d’être impartiaux et de comprendre qu’il n’y avait pas de place pour de tels préjugés sur le terrain.

Le PSG soutient sa star

Le PSG a exhorté l’instance dirigeante de la ligue française à enquêter sur la question dans un communiqué et a déclaré qu’il soutenait fermement Neymar. De l’autre côté, Marseille a défendu Gonzalez, affirmant que le joueur avait été la cible d’un harcèlement constant, constant notamment en des menaces de mort après la publication de numéros de téléphone privés sur les médias brésiliens.

Andre Villas-Boas espère que le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez n’a pas utilisé de langage raciste à l’égard de Neymar après que l’attaquant du PSG l’ait accusé de racisme.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici