Les preuves de la Coupe du monde et des championnats d’Europe ont montré que les équipes ont une chance beaucoup plus grande de gagner lorsqu’ils arrivent à inscrire un penalty. La conversion réussie d’un penalty se traduit par une augmentation de 61 % de chances de gagner.

Tout cela rend la capacité de marquer un coup de pied de penalty dans un match de compétition d’une importance cruciale, en particulier compte tenu du faible nombre de buts marqués au coures d’un match typique.

Ne pas se laisser distraire par le gardien

Frapper un ballon depuis le point de penalty a été introduit pour la première fois en 1902 avec le ballon placé à 11 mètres du but. En 1997, les règles sur les coups de pied ont été modifiées pour permettre aux gardiens de but de se déplacer latéralement le long de la ligne de but avant que le ballon ne soit frappé.

Voici quelques conseils en vidéo :

L’importance de ce changement de règle a été soulignée dans la recherche sur les coups de pied, qui montre que si le gardien arrive à distraire le joueur, cela se traduit par un pourcentage plus élevé de penaltys sauvés. C’est particulièrement le cas dans les situations qui provoquent des niveaux plus élevés d’anxiété pour le tireur.

Le coup de pied parfait

La compétence de frappe la plus importante dans le football est le coup de pied. Ici, le joueur frappe en utilisant les muscles quadriceps de la cuisse pour fournir de la puissance. En raison de cela, ce coup de pied est couramment utilisé pour marquer des penaltys.

Mais les recherches qui se sont concentrées sur la précision des coups de pied ont montré qu’il devrait y avoir un équilibre entre la puissance et la précision. Mais il est également intéressant de noter que mettre davantage l’accent sur la précision au détriment de la puissance peut aussi donner au gardien suffisamment de temps pour réagir et arrêter la frappe.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici