Novak Djokovic a repris sa quête d’un 18e titre du Grand Chelem en entamant sa campagne de Roland-Garros avec une victoire facile 6-0 6-2 6-3 contre Mikael Ymer. Un peu plus de trois semaines depuis que Djokovic a été disqualifié au quatrième tour de l’US Open pour avoir frappé un juge de ligne avec une balle, il a été un modèle de maîtrise de soi en surclassant le jeune Suédois.

Si le court Philippe Chatrier avait été rempli de fans plutôt que de quelques rares en raison des restrictions du coronavirus, Djokovic aurait pu s’attendre à un chahut de la part du public français parfois inconstant après le déjeuner.

Un match facile pour Djokovic

C’était un retour très doux pour la tête de série de 33 ans. Il a d’ailleurs pu faire son geste favori après une victoire à cette occasion. Le premier set n’a duré que 20 minutes alors que Ymer avait du mal à même poser son jeu face au champion 2016.

Voici le résumé de ce match en anglais :

Djokovic a abandonné son service au début du deuxième set lorsqu’une tentative de frappe a échoué. Il n’y a pas eu de réponse tendue cette fois, juste un rire ironique. Le Serbe a ensuite crée l’engouement des spectateurs après une action exceptionnelle.

De belles performances pour Ymer

Ymer, classé 80e, a réalisé de belles performances malgré sa défaite. Face à un numéro un mondial pour la première fois, il a quand même proposé du beau jeu. Malheureusement, il n’a pas tenu bien longtemps face à Djokovic.

Le Serbe a regardé quelqu’un dans la foule lors du match suivant, mais s’est recentré pour annuler les trois derniers matchs pour la victoire. Lors de l’US Open, Djokovic avait toutes les chances de gagner, avec les absences de Roger Federer et de Rafael Nadal. Depuis cette disqualification, Djokovic a rebondi pour remporter le titre de Rome.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici