Accueil Sports Auto Formule 1 Sortie de Honda en Formule 1 : l’avenir de Red Bull

Sortie de Honda en Formule 1 : l’avenir de Red Bull

0
Sortie de Honda en Formule 1 : l’avenir de Red Bull
Source : Pixabay. Honda se retire de la Formule 1.

Après une période de montagnes russes dans le sport, le quatrième passage différent de Honda prendra fin à la fin de la saison prochaine. Le géant automobile japonais a en effet annoncé qu’il avait décidé de déplacer ses ressources en F1 vers d’autres domaines.

La nouvelle laisse les deux équipes de Red Bull et Alpha Tauri à la recherche de nouveaux fournisseurs de moteurs pour 2022. C’est dommage que Honda se retire à nouveau. La marque japonaise est entrée et sortie de la F1 auparavant. Au cours des deux dernières années, il a été agréable de voir Honda, avec Red Bull. Cette décision aura un impact sur Red Bull et on ne sait pas encore ce que l’avenir réserve à cette équipe.

Qu’est-ce que cela signifie pour la F1 ?

Alors qu’il y a 12 ans, le géant automobile japonais a cité la récession mondiale comme raison pour mettre fin à son précédent passage en F1. Cette fois Honda a déclaré qu’il partait pour transférer des ressources vers une technologie à zéro émission de gaz carbonique.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Ces raisons et la perte imminente d’un grand nom de la F1 soulèvent des questions sur l’orientation future de la réglementation des moteurs. Le prochain changement est actuellement prévu pour 2026. La F1 utilise actuellement des moteurs V6 turbo de 1,6 litre avec des systèmes de récupération d’énergie avancés, qui offrent une efficacité thermique de plus de 50 %.

Les impacts sur Red Bull

Comme les anciens du monde l’ont reconnu dans leur déclaration en réaction à la nouvelle du plan de retrait de Honda, Red Bull a certainement déjà connu la même situation. L’équipe a indiqué qu’elle prendrait son temps pour évaluer davantage et trouver la solution d’unité de puissance la plus compétitive pour 2022.

Aucun nouveau constructeur ne peut se lancer avec l’un de ces hybrides V6 et rêver d’associer les trois qui sont déjà là. Pour ce qui est du développement des groupes motopropulseurs, ce n’est pas vraiment très loin.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici