Accueil Sports Auto Formule 1 Lewis Hamilton n’a pas encore fini de marquer l’histoire du F1

Lewis Hamilton n’a pas encore fini de marquer l’histoire du F1

0
Lewis Hamilton n’a pas encore fini de marquer l’histoire du F1
Source : Pixabay. Lewis Hamilton bat le record de Schumacher.

Lewis Hamilton a déclaré qu’il lui faudra du temps pour mieux digérer sa réalisation lors du Grand Prix Eiffel, égalant le record de Michael Schumacher en matière de victoires en Formule 1. Ce n’est certainement pas juste une autre victoire, a-t-il confié.

La 91e victoire en carrière de Lewis Hamilton a égalé un record que certains estimaient ne jamais être battu. Il ira bien au-delà avant la fin de cette saison. il n’est pas non plus loin d’en égaler une autre, la réalisation tout aussi monumentale de Schumacher, de sept championnats du monde. La victoire d’Hamilton au Nürburgring lui a permis de gagner 69 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, avec seulement 156 encore disponibles.

Hamilton fait l’éloge de Schumacher

Hamilton a tenté d’expliquer ce que tout cela signifiait pour lui. Il a en outre indiqué sa fierté par rapport à cette victoire. Hamilton a décrit Michael Schumacher comme une icône et une légende du sport.

Ci-après une vidéo en anglais relatant ces faits :

Il a réfléchi au voyage qui l’avait amené là où il est, et aux personnes qui l’avaient aidé en cours de route, en particulier son père, Anthony. Il a également remercié McLaren et Mercedes qui l’avaient soutenu dès l’âge de 13 ans.

Une décision déterminante

Alors qu’Hamilton examinait sa carrière, un moment s’est démarqué comme le tournant clé qui l’a conduit là où il en est maintenant : sa décision de quitter McLaren à la fin de 2012 et de rejoindre Mercedes.

70 des victoires d’Hamilton sont survenues depuis ce moment, mais il est facile d’oublier maintenant qu’à l’époque, beaucoup ont remis en question sa décision, car McLaren était une équipe de tête, et Mercedes ne l’était pas beaucoup. Il a confié que c’était la bonne décision pour lui. La décision était basée sur la conviction que Mercedes serait le mieux placée pour réussir au début de la nouvelle ère des moteurs hybrides de F1.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici