Avec son triplé contre le Pérou en qualification pour la Coupe du monde, Neymar a porté son total de buts en équipe nationale à 64. Il a surpassé le célèbre attaquant brésilien Ronaldo et n’a plus que 13 buts de retard sur le légendaire Pelé.

Étant donné qu’il n’a que 28 ans, il serait surprenant qu’il n’éclipse pas Pelé dans avenir proche. Cependant, malgré toutes ses compétences, ses fans et ses chiffres, il ne compte pas parmi les plus grands joueurs de tous les temps, un statut rare que bénéficie Pelé et Ronaldo.

Pourquoi une telle considération ?

Le Brésilien allie technicité européenne et flair brésilien dans son jeu. Il est exceptionnel des deux pieds, a un jeu de tête formidable, marque des coups francs et peut produire un moment de magie à partir de rien. Lionel Messi le considère comme son successeur spirituel et le futur talisman de Barcelone.

Voici la comparaison de ces trois grands joueurs :

Mais il a aussi ses défauts. La star brésilienne a tendance à gaspiller de simples chances. Il est également enclin à tomber au moindre contact. Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à avoir un impact sur les grands matchs, comme le quart de finale contre la Belgique en Coupe du monde ou la finale de l’UEFA Champions League contre le Bayern Munich. C’est le plus gros trou dans son CV et aussi la raison pour laquelle il n’a pas été aussi populaire que Ronaldo ou Pelé.

Comment se compare-t-il avec Pelé et Ronaldo ?

En plus d’être un triple vainqueur de la Coupe du monde, Pelé a un meilleur ratio match/but que Neymar. Le taux de score de Pelé est de 0,89 par match, contre 0,62 pour Neymar et 0,63 pour Ronaldo.

Mais il y a des mises en garde. Ce qui distingue Ronaldo et Pelé, ce sont leurs séries de buts en Coupe du monde. Ronaldo a inscrit 15 buts en 19 matchs, Pelé 12 en 14 et Neymar seulement 6 en 10 matchs. Dans les deux Coupes du monde, Neymar était relativement peu influent.

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici